Accueil > A La Une en Deux Sèvres > Conférence de presse du 19 décembre 2014

Conférence de presse du 19 décembre 2014 Conférence de presse du 19 décembre 2014

mardi 16 décembre 2014

Le 8 décembre dernier, 70 participants, citoyens, militants politiques, syndicaux et associatifs de différents horizons, ont décidé la création d’un collectif STOP-TAFTA départemental, largement ouvert aux citoyens et mouvements mobilisés contre ce projet ou tel ou tel de ses aspects. Outre le relais des initiatives lancées par le collectif national, le collectif discutera de toutes les autres formes d’actions locales que nous pourrions mener ensemble : l’idée est que chacun participe aux initiatives des autres, notre diversité d’approche et champs d’actions étant suffisamment diversifiés pour réussir une mobilisation multiforme et informer un large public sur les enjeux des accords de libre-échange.

La résistance contre le Grand Marché Transatlantique, GMT (ou TAFTA en anglais) prend de l’ampleur partout en Europe, mais aussi aux Etats-Unis (et au Canada, contre le CETA, un traité similaire négocié avec l’Union européenne). Les négociations doivent aboutir à un texte soumis au Parlement européen au cours du second semestre 2015, puis aux Parlements nationaux ensuite : nous avons donc toute l’année 2015 pour faire capoter cet accord de libre-échange au service des multinationales.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?