Accueil > A La Une en Deux Sèvres > La mobilisation paye !

La mobilisation paye !

vendredi 12 juin 2015

Pour envisager la poursuite et la montée en puissance de nos actions, nous vous proposons de tenir une réunion du collectif STOP TAFTA 79 :

Lundi 29 juin 2015 à 20 H
Salle de la Mairie
Châtillon/Thouet

«  Adopté le 28 mai par la Commission Commerce international du Parlement européen (INTA), le projet de résolution sur le traité transatlantique (TAFTA) devait être voté en séance plénière ce mercredi 10 juin. Faute de soutien suffisant, le Président du Parlement Martin Schulz et le rapporteur Bernd Lange, avec l’approbation du groupe PPE, ont décidé hier de repousser le vote de cette résolution controversée […] Il s’agit d’une première historique : c’est la première fois que le vote d’une résolution de ce type est ajourné faute d’accord politique. Ce report constitue une victoire pour la mobilisation citoyenne qui se développe partout en Europe depuis le lancement des négociations. Les 2 millions de signatures rassemblées en quelques mois par l’initiative citoyenne auto-organisée [ICE, dans 14 pays, alors que le minimum requis par les traités est de 1 million de signatures dans au moins 7 pays, ndlr], les milliers de courriels envoyés aux eurodéputés ces derniers jours montrent l’ampleur de cette mobilisation. Ils témoignent du refus largement partagé de mécanismes renforçant les pouvoirs des multinationales ou de l’affaiblissement des régulations environnementales et sociales. »

Amitiés militantes,
Pascal Andrault et Frank Michel

Toutes les informations récentes sont sur le site STOP TAFTA : https://www.collectifstoptafta.org/

PS : pour celles et ceux qui n’auraient pas encore signé la pétition ICE :
https://www.collectifstoptafta.org/agir/article/signez-l-ice-auto-organisee

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?