Accueil > Actualité Tafta > Collectivités hors TAFTA ou en vigilance > Les Chambres d’agriculture contre le TAFTA et le CETA

Les Chambres d’agriculture contre le TAFTA et le CETA

vendredi 3 avril 2015

Les Chambres d’agriculture des Deux-Sèvres, de Charente-Maritime et de Poitou-Charentes ont successivement adopté à l’unanimité les 20, 27 et 30 mars 2015, une motion proposée par la Confédération Paysanne de Poitou-Charentes qui demande :

- l’arrêt des négociations en cours concernant l’agriculture si les sujets qui font débat ne sont pas pris en compte, jusqu’à l’ouverture d’un vrai débat entre tous les acteurs concernés par ce dossier ;

- la mise à disposition du contenu des négociations relatives à ce traité ;

- la non-ratification de l’AECG/CETA au parlement européen par les députés français et au parlement français.

En fichier joint, vous trouverez le texte complet de la motion adoptée en Deux-Sèvres (et dans les mêmes termes en Charente-Maritime). La Chambre régionale d’agriculture a rajouté dans les considérants un amendement pointant les dangers de TAFTA/CETA sur les politiques d’aménagement équilibré du territoire et l’avenir des zones rurales.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?